Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
now-france.over-blog.com

Akere TABENG MUNA: Pourquoi je me présente pour la présidentielle?

Akere TABENG MUNA: Pourquoi je me présente pour la présidentielle?

AKERE TABENG MUNA: Pourquoi je me présente pour la présidentielle

 

Unité, Respect et Bonne Gouvernance

 

Les gens dans notre société sont traités comme des citoyens de seconde classe. Nous vivons à une époque où la rupture sociale est de plus en plus prégnante et le repli identitaire gagne du terrain face à un gouvernement dont la priorité n'est pas de combler le fossé.

 

Je suis candidat à la Présidence de la République du Cameroun, pour faire en sorte que tous les Camerounais soient traités de la même manière par la loi. Que ce soit francophone ou anglophone, nous sommes d'abord camerounais. Notre gouvernement doit jouer un rôle actif de facilitateur de l'unité nationale. Ne pas y parvenir est un échec de leadership.

 

Notre peuple mérite un gouvernement honnête et juste. J'ai consacré ma vie pour la lutte contre la corruption, d'abord en établissant la section camerounaise de Transparency International et plus tard en tant que président élu de la Conférence internationale de la lutte contre la corruption(IACC). Je crois que les élus devraient être tenus responsables non pas envers eux-mêmes, mais envers ceux qui les ont placés en fonction. En tant que président, je dirigerai l'accusation pour éliminer la corruption à tous les niveaux de notre gouvernement. Nous n'avons pas le temps ou la tolérance pour la corruption, où qu'elle réside. Je travaillerai activement avec la société civile pour améliorer le fonctionnement de notre gouvernement et veiller à ce que nos politiques se basent sur les besoins de notre peuple.

 

Enfin, en tant que président, je veillerai à la gratuité des soins de santé pour tous . Depuis trop longtemps, le mode de vie camerounais a été paralysé par des soins de santé inadéquats. Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que les gens retournent au travail, ou s'inscrivent à l'école, ou prennent soin des autres quand ils ne sont pas en bonne santé. L'amélioration de notre système de santé aura un effet d'entraînement sur toutes les facettes de notre société et de notre économie et je me battrai pour que chaque Camerounais reçoive ce droit.

 

J'ai consacré ma vie à lutter pour un avenir meilleur pour le Cameroun. Si vous croyez que nous sommes tous égaux sous le drapeau de cette grande nation, alors j'espère que vous vous joindrez à moi. Si vous vous souciez de la transparence et de la responsabilité de notre gouvernement, j'espère que vous serez avec moi. Que Dieux Bénisse le Cameroun.                         

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article